Storytelling

Bien que notre amitié ait débuté sur les bancs de l’école secondaire, le projet Leodium Gin naît quant à lui quelques années plus tard autour d’un verre dans un bar à Liège. C’est ainsi que l’envie de créer, confectionner, élaborer, se fit sentir. Étant chacun étudiant, le pari semblait risqué et de taille, mais la passion et la volonté suffisent à tout. C’est balancé entre les cours et les rendez-vous que nous avons gravi épreuves et étapes durant une année entière. Après cette longue année de réflexion et questionnement, il est temps pour nous de vous présenter LE gin qui remet au goût du jour une boisson d’antan à la sauce liégeoise

Julien

Julien

Tim

Tim

Yoan

Yoan

Pourquoi Leodium ?

Pour connaitre l’origine de Leodium, revenons à l’époque Franque.

À cette époque, les rois francs prennent le pouvoir en Gaule, succèdent aux Romains et décident de conserver l’usage du latin comme langue principale.

Liège faisant donc partie du territoire conquis par les Francs, eût l’appellation courante « Leodium » aux 8ème et 9ème siècle. D’autres appellations arrivèrent les siècles suivants, notamment Légia. (10ème siècle).

Vous l’aurez compris, Leodium signifie donc Liège (notre ville d’origine) en latin !

province-de-liege-destinations-32
biolocal

Bio et local !

L’appellation Bio nous tenait à cœur, c’est la raison pour laquelle nous avons fait les démarches pour obtenir le label biologique. Ce label est délivré uniquement dans le cas où minimum 95% des composants sont issus d’agriculture biologique. Dans notre cas, 100% des ingrédients du Leodium Gin sont bio.

 Et comme vous aurez pu le remarquer, nous soutenons les producteurs locaux. En effet, nous travaillons directement avec des magasins spécialisés, bio ainsi que des commerces de proximité.

Au niveau des ingrédients nous souhaitions sortir des sentiers battus. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mixer fruits et légume. La rhubarbe, produit représentatif du plat pays, apporte une touche d’acidité qui contrebalancera la rondeur de la figue et de la lavande.

Fermer le menu